top of page

T3/TRAMWAY DES
MARÉCHAUX
Paris
Pont de Garigliano
Porte de La Chapelle

La première tranche du TMS (Tramway des Maréchaux Sud) s’est achevée fin 2006. Le parti retenu sur toute la couronne, est celui d’une plateforme centrale dans le but d’élargir les trottoirs, de doubler les alignements d’arbres, chaque fois que cela est possible, et d’installer des pistes cyclables en accompagnement des trottoirs. Les quais des stations, plantés d’arbres à fleurs, constituent ainsi des bosquets identifiables dans le parcours du tramway, qui se fait sur une plateforme engazonée. L’ensemble compose un boulevard jardiné, (asphalte, béton désactivé, stabilisé, granit). Les études de la deuxième phase sont en cours. L’équipe assurant maîtrise d’oeuvre et coordination.

T3-Grumbach.jpg

T3 - Tramway des Maréchaux Sud - Paris ( TMS )
Pont du Garigliano - Porte de la Chapelle
Insertion urbaine du Tramway sur les Boulevards des Maréchaux.
Aménagement des espaces publics
1ère phase : Pont du Garigliano - Porte d’Ivry
Surface: De façade à façade sur les 7,9 km du tracé
Co-maître d’ouvrage: Mairie de Paris /R.A.T.P. (Système Transport)
Prestati ons: En groupement: GAUTRAMS )
Montant du marché exécuté : 110M€HT
Date : Mai 2002 - Fin 2006
Mission concepti on et maîtrise des espaces publics, Mission architecte complète


T3 - Tramway des Maréchaux EST- Paris ( TME )
2ème phase : Porte d’Ivry - Porte de la Chapelle
Architecte en Chef : Entre la Porte de Charenton et la Porte de Lilas. (Lot 2)
Mission Maître d’œuvre
Surface: De façade à façade sur les 5,3km du tracé
Co-maître d’ouvrage: Mairie de Paris /R.A.T.P. (Système Transport)
Prestations: En groupement: GAUTRAME

Montant du marché exécuté : 78M€HT
Date : Mai 2006 - Fin 2012

bottom of page