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PROJEK PINTU KE ASIA / JOHOR BAHRU
MALAISIE

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Le Projek Pintu Ke Asia vise à symboliser l'importance de la Malaisie et de l'État de Johor dans un lieu géopolitique de premier plan. Il est centré sur un nouveau pont reliant Singapour à la Malaisie - une artère pour l'Asie continentale.
En tant que tel, il offre à la Malaisie l'occasion d'exprimer son rôle vital dans une région qui connaît une expansion économique rapide. En tant que projet d'urbanisme, il offre également l'occasion de montrer l'approche avant-gardiste de la Malaisie en matière d'aménagement urbain à l'aube du XXIe siècle.
En outre, il permettra aux urbanistes de modifier et de réorganiser les installations de dédouanement existantes, tout en créant de nouveaux espaces publics, notamment en incorporant un système LRT et en repensant le réseau ferroviaire KTMB.
Le projet permet en outre de développer la zone panoramique autour du nouveau pont en y intégrant des activités urbaines variées, avec la création de trois tours, d'un centre de convention, hôtels, logements, galeries marchandes, gare ferroviaire et LRT et un grand parc public. Il en résultera un projet d'importance internationale qui, par sa structure et les différents aménagements prévus, fera partie intégrante de la ville de Johor Bahru et s'étendra à l'ensemble de la région. La ville de Johor Bahru prolongera son quartier central historique jusqu'à la côte.

Programme : Pont touristique : 2x4 voies - longueur: 800 m; Tramway, Promenade piétonne, Programme immobilier
Surface: Bureaux, logements, centres commerciaux, gare 500 000 m2
Coût: Étude d’urbanisme
Maître d’ouvrage: CAMPENON BERNARD SGE DBR. ICOM,
Kuala Lumpur - Malaisie
Date: Études 1997. Projet abandonné

Extrait de la conférence du 1er décembre 1997 organisée par le Pavillon de l'Arsenal dans le cadre du cycle de conférences "Territoires, Aménagements-Déménagements".

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